Il est Aujourd'hui 25 Mai 2017         
English  |   Español Accueil  |  Contacte  |  Plan du site  |  Le Temps            
Naturelle
   » Naturelle / Fiche
 
             » La flore
   
» La distribution actuelle de la flore ne dépend pas seulement du type de terre, hauteur, précipitations, température…sinon qui est aussi très influencée par la main de l’homme que, avec ses interventions, peut modifier ou créer des nouveaux paysages comme succède avec les parques, jardins ou les cultives forestiers.
En les formations qu’on trouve aux rives de la rivière Tormes l’espèce prédominant est le peuplier noir et comme plantes compagnons les cendres, aulnes et peupliers. Les roseaux à balais, joncs et massettes sont autres groupes d’espèces qu’on trouve tant à la rive comme dans l’intérieur de la rivière, en formant des grandes extensions.
La plaine céréalienne est très transformé puisque est utilisée pour le cultive du céréale. En cette zone sont importantes les petites peupleraies formées aux rives des ruisselets ou des petits ruisseaux.
Le chêne est l’espèce la plus considérable des formations du pâturage, mais le cortège floristique que les accompagne est importante puisque on peut trouver des légumineuses, lavandes, lavandes rouges…les chênaies actuellement sont dans une période de régénération puisque s’est abandonné un peu son exploitation et ça permets que croissent les nouveaux pieds des chênes pour avoir la succession générationnelle.
En la flore d’Alba de Tormes nous allons remarquer les plantes avec fleures et les plantes sans fleures. Même si donnerons plus d’importance aux arbres, les espèces d’arbustes et petites plantes que les accompagnent sont aussi importantes pour donner information sur les formations caractéristiques de chaque espèce.
   
   
   
   
   

 

 

Plantes et fleurs

Cabinet de tourisme
1, Plaza Mayor
37800 Alba de Tormes (Salamanca)
Tel. et Fax: 923 30 00 15
Courriel: infoturismo@villaalbadetormes.com