Il est Aujourd'hui 27 Mars 2017         
English  |   Español Accueil  |  Contacte  |  Plan du site  |  Le Temps            
Naturelle
   » Naturelle / Fiche
 
             » La rivière Tormes
   
» Le paysage d’Alba de Tormes vient marqué pour différentes caractéristiques, la plus importante est le passage de la rivière Tormes au pied de la colline de matériaux ardoiseux où le village s’affirme.
Le caudal de la rivière Tormes est généreux en cette zone puisque quelques kilomètres avant on trouve le lac de barrage de Sainte Thérèse et quelques kilomètres après on localise le barrage de Villagonzalo. Ceci permette que le caudal de la rivière soit plus grand que en outres époques, quand il n’existait pas de retenues d’eau artificielles et la quantité d’eau en le lit de la rivière dépendait des rigueurs du climat. Quand les froids jours d’hiver la rivière se fermait, la couche plus haute de la rivière se gelait d’une rive à l’autre, ça permettait traverser la rivière sur la glace et en les chaleureux étés le lit se réduisait à petits ruisseaux.
Le passage de la rivière nous proportionne un paysage caractéristique des zones de la rivière où on va pouvoir trouver des îles, gués, terrasses, buissons et des plaines cultivées.
   
   
   
   
   

 

 

Au pied de la colline

Cabinet de tourisme
1, Plaza Mayor
37800 Alba de Tormes (Salamanca)
Tel. et Fax: 923 30 00 15
Courriel: infoturismo@villaalbadetormes.com