Il est Aujourd'hui 26 Avril 2017         
English  |   Español Accueil  |  Contacte  |  Plan du site  |  Le Temps            
Naturelle
   » Naturelle / Fiche
 
             » La faune
   
» La faune sylvestre qu’on trouve en cette zone est variée. Suivant le type de végétation et la formation du paysage, on trouve des espèces d’un type ou d’autre.
En cette section, on veut donner connaissance des caractéristiques générales de la faune de la zone et des lieux le plus indiquées pour voir les différentes espèces de la zone.
Le groupe d’animaux qu’on peut voir plus facilement est celui-ci des oiseaux, puisque avec un simple regard au ciel on découvre diverses espèces. Pour ce motif, on donnerait plus d’attention à ce groupe. Même si n’implique pas que nous arrêtons en la description d’autres groupes d’animaux comme sont les poissons, mammifères, insectes, reptiles et amphibies; puisque ces groupes jouent un rôle important en la nature.
Les oiseaux peuvent être différenciés en distinctes groupes, selon où ils sont localisés avec plus fréquence.
Oiseaux urbaines: sont ceux qu’on vois plus facilement à l’intérieur du village comme: colombes, avions, arbalétriers, cigognes…
Oiseaux aquatiques: sont ceux qui se trouvent liées à l’eau : canard commun, poule d’eau, héron cendré, …
Oiseaux steppiques: ceux qui se localisent en les zones des cultures sèches, en plus de beaucoup de ces oiseaux son espèces cynégétiques: perdrix rouge, caille, tourterelle, pigeon ramier, dans ce groupe on peut souligner le outardes.
Oiseaux de bosquets: espèces de petits oiseaux que surtout on peut localiser en petits forêts ou en jardins: chardonnerets, agaces, moineaux, hirondelles, rouges-gorges…
Oiseaux nocturnes: sont ceux qui ont son activité pendant la nuit: chouette, hibou, carabe…
   
   
   
   
   

 

 

Oiseaux, poissons, mammifères

Cabinet de tourisme
1, Plaza Mayor
37800 Alba de Tormes (Salamanca)
Tel. et Fax: 923 30 00 15
Courriel: infoturismo@villaalbadetormes.com