Il est Aujourd'hui 25 Novembre 2020         
English  |   Español Accueil  |  Contacte  |  Plan du site  |  Le Temps            
Ville d'Alba de Tormes
   » Adedalba / Fiche
 
             » Plus d'information
   
 

La Agencia de Empleo y Desarrollo Local de Alba de Tormes, ADEDALBA, comenzó su andadura en enero de 2004. Es una iniciativa promovida por la Concejalía de Desarrollo del Excmo. Ayuntamiento de Alba de Tormes, consciente de la necesidad de coordinar a los actores sociales, económicos y culturales del territorio, como motor de dinamización para el desarrollo e instrumento de intermediación comarcal al servicio de los albenses. ADEDALBA está cofinanciada por el Fondo Social Europeo y el Servicio Público de Empleo de Castilla y León. A partir de julio de 2005, se han incorporado en el equipo de ADEDALBA 3 nuevos técnicos del programa de Nuevos Yacimientos de Empleo.
La Agencia de Empleo y Desarrollo de Alba de Tormes (ADEDALBA) pretende impulsar:

- El desarrollo social.
- La mejora del tejido productivo.
- El cuidado del entorno medioambiental.


Programmes d’action

Programme d’entreprenants et d’amélioration de la compétitivité

Ce programme encourage le développement économique et la création d’autoemploi dans le territoire et définit son activité en deux lignes d’intervention :
- Appui à la création de nouvelles entreprises et à leurs entrepreneurs dès l’élaboration du plan d’affaires jusqu’à la mise en œuvre de l’entreprise
- Organisation des activités que contribue à l’amélioration de la compétitivité du tissu productif local.


Programme de formation et emploi

Ce programme développe des stratégies qui contribuent à la promotion de l’emploi de qualité dans la région d’Alba de Tormes:
- Repérage des besoins de formation de la population et leurs attentions, tant pour la gestion de projets de formation comme pour l’assistance personnalisée sur les ressources existantes.
- Promotion de l’emploi avec une attention spéciale aux collectifs défavorisés, à travers l’orientation dans la recherche d’un emploi.
- Assistance et gestion d’aides publiques, dirigées soit en faveur de la municipalité soit en faveur des particuliers.

Programme de dynamisation touristique

Le principal objectif du programme est impulser la région d’Alba de Tormes comme destination touristique d’excellence et de qualité à travers:
- La revalorisation du patrimoine monumental et culturel, en identifiant des nouvelles potentialités touristiques
- L’appui à la promotion ainsi que la commercialisation de la région et ses entrepreneurs touristiques

Programme de promotion d’espaces naturels et interprétation du paysage

Ce programme est dirigé à la revalorisation des potentialités de la nature avec:
- Etude et identification des lieux d’intérêt; catalogage de la flore et faune et l’accomplissement d’un diagnostique écologique d’Alba de Tormes
- Initiatives de signalisation pour faciliter l’interprétation, des chemins et des routes d’intérêt dans un cadre de respect pour l’environnement

Programme de promotion de la société de la connaissance dans le milieu rural

L’objectif du programme est la mise en fonctionnement de la Maison Moulin comme nouveau Centre de développement de la société rurale de la connaissance «e-rco » à travers:
- La coordination des initiatives comme le centre d’accès public à Internet, un point d’information juvénile (PIJ), un point d’information touristique, un centre de gestion d’initiatives culturels, une zone d’expositions temporels et une zone d’expositions permanentes
- Rapprochement et diffusion des nouvelles technologies parmi la population d’Alba de Tormes, développement de la Société de l’Information dans la région.

Programme de documentaliste du patrimoine cultural

L’objectif de ce programme est la revalorisation du précieux patrimoine historique et culturel que dispose la ville avec:
- Étude des contenus de l’Archive Historique et du fuero: catalogage, valeur documentale, transcription et encadrement historique des documents
- Mise en œuvre de projets de diffusion du patrimoine historique grâce aux nouvelles technologies et des supports promotionnels

   
   
   
» Plan Interactif d'Alba
   

 

 


Cabinet de tourisme
1, Plaza Mayor
37800 Alba de Tormes (Salamanca)
Tel. et Fax: 923 30 00 24
Courriel: infoturismo@villaalbadetormes.com