Il est Aujourd'hui 28 Janvier 2021         
English  |   Español Accueil  |  Contacte  |  Plan du site  |  Le Temps            
Artisane
   » Artisanat Culinaire / Fiche
 
             » Gastronomía / Plus d’information
   

Ils sont fameux les viandes pour sa qualité et son artisanal élaboration, comme par exemple les produits relatifs à l’abattage des porcs bien nourris en les pâturages proches, veau de la terre, les rôtis d’agneau et cochon de lait (cochinillo) o l’exquise perdrix mariné ou cuite à l’étouffé, qui donne honneur à ces terres de chasseur.
Ils sont détachables les truites et les poissons frits originaires du fleuve Tormes, comme attractive gastronomique et indispensable son dégustation pour tous les forains que visitent la ville.
Le traditionnel hornazo salmantino con base de pâte et rempli de chorizo, jambon, lomo et œufs cuites ; offre Alba de Tormes une spécialité propre de hornazo doux, une délice en n’importe quelle époque de l’année et spécialement en la festivité du jour de l’hornazo.
Et pour finir les douces typiques représentées avec les jaunes d’œufs d’Alba, le touron de pignon et les meringues méritent une spécial par sa richesse et finesse. Et s’il y a quelque chose que tient spéciale réputation sont les amandes « garrapiñadas » élaborés avec la traditionnelle recette d’autrefois.


   
» Liste de Recettes
   

 

 


Concejalía de Turismo
Plaza Mayor, nº 1
37800 Alba de Tormes (Salamanca)
Tf. y Fax: 923 30 00 24
E-mail: infoturismo@villaalbadetormes.com