Il est Aujourd'hui 15 Novembre 2019         
English  |   Español Accueil  |  Contacte  |  Plan du site  |  Le Temps            
Touristique
   » De Jour / Fiche
 
             » El Espolón
   
  Adresse

Rue Bajada al Río, s/n
Tel de la Mairie 923 30 00 24

Horaire de visite

Ouvert tous les jour de l’année
Horaire de fermeture nocturne : à consulter.

Description

Le parc El Espolón est placé sur la muraille et une partie de l‘ancien Alcazar Médiéval. L’esplanade où aujourd’hui on peut se promener très agréablement était dans une autre époque usée comme Tour de Surveillance.
Le parc offre au visitant des privilégiés panoramiques de la ville et du lit de la rivière Tormes, entouré par une belle forêt, le pond médiéval, le moulin, l’ermitage d’Otero et, derrière, le plateau de Carpio immergé dans le castillan paysage céréalien.
Dès le parc on peut aussi voir les sommets des montagnes de Gredos et le, Calvitero, sommet le plus haut de la chaîne de montagnes de Béjar.
Le parc compte une grande variété d’espèces floristiques comme les pins pignon ou les cèdres, marronniers d’Inde, platanes ou peupliers. Il vaut la peine de s’arrêter au cèdre situé dans le sommet central du parc dans lequel une famille de cigognes a installé son nid.
Il est aussi recommandé de faire une arrête pour contempler les écussons historiques de la Ville, de la Maison d’Alba et du mont Carmel. Ils se trouvent à la fin du chemin de sable, sous un chêne.




   
   
   
   
» Voir Plan Touristique Interactif
   

 


Privilégiés panoramiques de la ville

Cabinet de tourisme
1, Plaza Mayor
37800 Alba de Tormes (Salamanca)
Tel. et Fax: 923 30 00 24
Courriel: infoturismo@villaalbadetormes.com